03 octobre 2011

Coopérateurs du Christ

et messagers de l’amour de Dieu

Sans titre 4.jpg

Je prie pour que chacun de vous puisse grandir dans la ressemblance du Christ par le moyen de la prière et les quelques œuvres de miséricorde et d'amour que vous pouvez faire tout d'abord au sein de vos propres familles, et ensuite chez vos voisins dans votre quartier, dans la ville où vous habitez et dans le monde entier.

Tous, nous devons être d'authentiques coopérateurs du Christ, en faisant humblement et généreusement tout ce que nous pouvons pour le Christ qui est pauvre, et pour les Pauvres qui sont le Christ.

Prenons la résolution d'être tout amour pour Jésus dans le monde, de nous laisser aimer par lui et d'être pour lui un moyen d'aimer les autres, et aussi d'être tellement à sa disposition qu'il puisse à tout instant se servir de nous sans nous demander notre avis.                                              

Mère Teresa de Calcutta

 

Voir la vidéo du jour

02 octobre 2011

Viens Seigneur !

 

 

 

5.jpg


« Seigneur, comment ta voix pourrait-elle parvenir jusqu’à nous ?  Notre existence est tellement remplie de soucis et de pressions et de courses auxquelles nous sommes soumis.  Est-ce pour cela, Seigneur, que notre vie, parfois, ressemble à un désert?

C’est pourquoi, Seigneur, nous venons te célébrer et prier : c’est vital pour nous!  C’est pour te préparer un chemin, c’est pour dégager le terrain, c’est pour maintenir une ouverture et respirer, c’est pour permettre à ta voix, au milieu des rumeurs et des peurs et du travail, de se frayer un chemin jusqu’à nous et de résonner dans notre vie.  Car nous le savons bien, Toi seul, ta Parole seule nous rend capables de ne pas nous dessécher!

Viens, Seigneur, nous te faisons de la place!  Viens en nos déserts tellement encombrés!  Viens et nous pourrons vivre. »

Ch. Singer, Terres.

 

Voir la vidéo du jour

« LES JEUNES VOUS ATTENDENT ET ATTENDENT TANT DE CHOSES DE VOUS… »

5.jpg

« L’Eglise, si elle veut rester fidèle à sa mission de sacrement universel de saluts doit apprendre les langages des hommes et des femmes de chaque époque, de chaque ethnie, de chaque lieu. Et nous Salésiens, d'une manière particulière, nous devons apprendre et utiliser le langage des jeunes.

Il n'y a pas de doute que dans l'Eglise d'aujourd'hui, mais aussi à l'intérieur de nos institutions, il existe un sérieux problème de langage.  Au fond, il s'agit d'un problème de communication, d'insertion de l'Evangile dans les réalités sociales et culturelles; d'un problème d'éducation à la foi pour les nouvelles générations.

Voici donc un défi et une tâche pour nous aujourd'hui ; être des éducateurs capables de communiquer avec les jeunes et de leur transmettre le grand trésor de la foi en Jésus Christ. »

 

Pères Chavez – Août 2008

 

Voir la vidéo du jour

01 octobre 2011

Marthe et Marie

6.jpg

      « Une femme nommée Marthe le reçut chez elle ; elle avait une sœur du nom de Marie ». Si notre cœur est le lieu d'habitation de Dieu, il faut que ces deux femmes y habitent : l'une qui s'assied aux pieds de Jésus pour l’écouter, l'autre qui s'occupe de le nourrir. Tant que le Christ sera sur la terre, pauvre, en proie à la faim, à la soif, à la tentation, il faudra que ces deux femmes habitent la même maison, que dans le même cœur se vivent ces deux activités...

      Ainsi, durant cette vie de labeur et de misères, il faut que Marthe habite votre maison... Tant que nous aurons besoin de manger et de boire, nous aurons aussi à dompter notre chair ou notre corps par les œuvres de la veille, du jeûne et du travail. Telle est la part de Marthe. Mais il faut aussi qu'en nous soit présente Marie, l'action spirituelle. Car nous n'avons pas à nous appliquer sans arrêt aux exercices corporels, il nous faut aussi parfois nous reposer, et goûter combien le Seigneur est doux, nous asseoir pour cela aux pieds de Jésus, et écouter sa Parole.

      Amis, ne négligez pas Marie pour Marthe, ni Marthe pour Marie ! Si vous négligez Marthe, qui servira Jésus ? Si vous négligez Marie, de quoi vous servira la visite de Jésus, puisque vous n'en goûterez pas la douceur? »

Aelred de Rielvaux ( 1110 -1167),
moine cistercien anglais

 

La Terre tourne en rond,
parfois, dans le désarroi et la tristesse.
Serait-ce dû à l'absence
des Messagers de la Bonne Nouvelle
ou à leur discrétion ou à leur invisibilité?

S'il est vrai que la présence de Dieu
est une joyeuse nouvelle pour la terre,
alors comment se fait-il que je reste tellement silencieux?

 

Voir la vidéo du jour