25 avril 2010

Ballotin du dimanche 25 avril

Sans titre 1

*

« ... regardez ce que Dieu fait et ce que vous faites : vous verrez ses yeux tournés de votre côté, et perpétuellement fichés sur vous par un amour incomparable. »  (IVD 2, XII)

« La grâce est si gracieuse et saisit si gracieusement nos cœurs pour les at(tirer, qu'elle ne gâte rien en la liberté de notre volonté ... »  (TAD II, 12)

« Le doux Jésus qui nous a rachetés par son sang, désire infiniment que nous l'aimions, afin que nous soyons éternellement sauvés,  et désire que nous soyons sauvés afin que nous l'aimions éternellement, son amour tendant à notre salut et notre salut à son amour. »  (TAD II, 8)

« Allez joyeusement et à cœur ouvert le plus que vous pourrez, et si vous n'allez pas toujours joyeusement, allez toujours courageusement et en confiance. »  (Lettre à la sœur de Soulfour  - Année 1603 n°1704)

« C'est merveille, ma fille, comme mon esprit est ferme en cet avis de ne point semer au champ de notre voisin, pour beau qu'il soit, pendant que le nôtre en a besoin. »  (Lettre à la Baronne de Chantal - 1605 n°320)

 

24 avril 2010

Chaque enfant ...

Sans titre 1

-

Chaque enfant a son individualité propre ; à la lumière de la foi, les parents serviront cette vie nouvelle en l'aidant à devenir librement elle-même.

L'espace de liberté vraie dans lequel les fils et les filles doivent pouvoir entrer, est l'espace de l'amour véritable.

Heureux les enfants qui peuvent faire l'expérience de la toute-puissance de l'amour qui, malgré les défauts, veille sur eux.

Heureux les enfants qui ont appris de leurs parents, comme allant de soi, l'art de trouver sa vie en la donnant aux autres.

Heureux ceux et celles qui, dès leur jeune âge, ont appris de leurs parents à aimer le Christ et à entendre son appel.               

Le respect des parents s'étend plus largement à celui des grands-parents et de toutes les personnes âgées, spécialement celles qui sont abandonnées de leur famille.

Les aimer c'est aussi créer des conditions d'existence et d'intégration de ces personnes dans la vie de la communauté humaine et Chrétienne.                             

 

Livre de la Foi.

Publié dans Général | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |

23 avril 2010

Mais comprenons-nous ce que tu nous dis ?

 

Sans titre 1

 

A qui irions-nous Seigneur ?
Tu as les Paroles de la vie et du bonheur.
 
Mais comprenons-nous ce que tu nous dis ?
 
 
HEUREUX LES PAUVRES DE CŒUR ?
LE ROYAUME DES CIEUX EST A EUX !
 
 Faut-il ne rien posséder pour te suivre sans hésiter ?
Ou faut-il plutôt avoir ce regard d'enfant simple et bienveillant
Etonné et toujours nouveau ?
 
Déjà, dans un psaume lointain (ps 130),
Dieu parle au cœur de l'homme et l'homme parle à Dieu,
 « Je n'ai pas le cœur fier et le regard hautain,
Mon âme se tient égale et silencieuse comme un enfant,
Un petit enfant contre sa mère. »
 
Et toi, Jésus, tout au long de ta vie, sur les chemins que tu parcoures,
Tu nous montres comment vivre heureux en te suivant,
ÊTRE DOUX, COMPATISSANT,
Savoir comme le publicain, reconnaître devant toi,
Les faiblesses, les obstacles qui nous éloignent de toi.
 
Oui, tout au long de ton Evangile, tu nous demandes simplement d'être
Le reflet dans nos vases fragiles, de ton Amour infini.

 

Brigitte BUTEZ - salésienne coopératrice (Groupe Michel Magon)

Publié dans Prière | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |

22 avril 2010

Seigneur, fais que jamais.

Sans titre 1

 

 

Fais que jamais nous ne soyons insensibles à l'appel que tu nous a révélé dans ton Evangile, qui est le secret, la force et la joie de notre véritable destinée  (...)
 
Fais que nous qui sommes tes disciples et marchons à ta suite, nous entrions en toute liberté et docilité dans le mystère de l'unité, dans ton Eglise qui vit en ta vérité et de ta charité. (...)
 
Fais que ton Esprit imprègne et transforme notre vie, qu'il nous donne la joie de la fraternité sincère, la force de servir généreusement, l'ardent désir d'être apôtre (...)
 
Fais aussi que nous sachions mieux unir nos efforts à ceux de tous les hommes de bonne volonté, afin de réaliser pleinement le bien de l'humanité dans la vérité, la liberté, la justice et l'amour.

 

Paul VI.

Publié dans Prière | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |

21 avril 2010

La crème glacée

Sans titre 1

 

 

 

Comme ils se préparent à dîner dans un restaurant, un petit garçon de six ans demande à sa maman s'il peut prier le Seigneur et offrir les grâces.
 
Comme ils penchent leurs têtes, il dit: " Dieu est bon. Dieu est grand. Merci pour le manger, ... et je te remercierais même plus si maman commandait de la crème glacée pour dessert.  Et liberté et justice pour tous ! Amen ! "
 
À travers les rires des autres clients, Kim perçoit la remarque d'une dame : "C'est ce qui n'est pas correct dans ce pays. Les enfants aujourd'hui ne savent pas comment prier.  Demander à Dieu de la crème glacée ! Pourquoi, je me le demande ! "
 
Kim fond en larmes, et demande à sa mère : "Est-ce que j'ai fait quelque chose de mal ? Est-ce que Dieu est choqué après moi ?"
 
Pendant que la maman le prend contre elle et le rassure, elle lui dit qu'il a fait une prière fantastique et que Dieu n'est certainement pas choqué contre lui.  Un monsieur plus âgé s'approche alors de leur table, fait un clin d'œil au petit garçon et lui dit :
 
- Je crois savoir que Dieu pense que ce fut une très belle prière.
-  Réellement ? demande Kim.
- Croix sur mon cœur, reprend le monsieur
.
Et dans un murmure il ajoute (indiquant la dame qui était intervenue)
 
- C'est malheureux qu'elle n'ait jamais demandé à Dieu de la crème glacée. Car un peu de crème glacée est bon pour l'âme quelquefois.
 
Naturellement, à la fin du repas, la maman commanda de la crème glacée pour son petit garçon.
 
Mais ce qui arriva ensuite fut une complète surprise.
 
"Mon fils réfléchit un moment et il fit quelque chose dont je me souviendrai le reste de ma vie " explique la maman. " Il prit sa glace et sans un mot, marcha vers la dame et la plaça devant elle.  Avec un grand sourire, il lui dit " :
 
- Ceci est pour vous. La crème glacée est bonne pour l'âme quelquefois, et mon âme à moi est déjà bonne.

 

« Le bonheur de l'innocence » : histoire vécue par Kim, et recueillie par Jeannette et Yvan.

Publié dans Général | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |