03 janvier 2016

Prière d’un enfant devant la crèche

10.jpg

Jésus, devant la crèche je regarde Marie qui te berce dans ses bras et Joseph qui veille sur vous deux.
J’aurais beaucoup aimé être là, à Bethléem, il y a plus de deux mille ans pour vous contempler en vrai, pour vous parler, pour chanter ou pour me taire…

Aujourd’hui, dans la foi, tu me dis que mon cœur est la crèche où tu veux naître, non seulement le jour de Noël, mais chaque jour de ma vie. Jésus, ouvre mon cœur pour t’accueillir !

Aujourd’hui, dans la foi, tu me dis que, si je le veux, je peux être un mage ; un mage qui t’adore, toi, présent tout au fond de moi. Jésus, rends mon cœur sensible à ta présence !

Aujourd’hui, dans la foi, tu m’invites à chercher l’étoile qui me mettra en route. Une grand-mère, un parrain, une voisine qui t’aime, un copain qui m’a invité au caté, une célébration super chouette, une visite dans une église, un beau paysage, une fête joyeuse, une chose difficile que j’ai réussie… Jésus, fortifie en moi le désir de te trouver.

Aujourd’hui, dans la foi, avec d’autres, je peux lire des paroles de la Bible. Ces paroles m’aident à mieux te connaître. Jésus, mets en mon cœur le goût re ta Parole !

Aujourd’hui, dans la foi, je peux t’offrir des cadeaux précieux. Qu’attends-tu de moi ? Jésus, donne-moi ta lumière, et rends mon cœur généreux !
Amen.

Voir la vidéo du jour ►

Publié dans Prière | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |

02 janvier 2016

"Nul ne vit pour soi-même"

21.jpg

« Chacun de vous porte en lui-même des générations d’êtres humains dont il est le descendant. C’est pourquoi, lorsque vous arrivez à triompher de vos faiblesses, vous entraînez cette famille qui vous habite sur le chemin de la lumière et de la libération.

Mais vous ne faites pas seulement du bien à toute votre ascendance, vous en faites aussi à votre descendance, car vous lui transmettez les richesses intérieures que vous avez acquises.

Voilà encore une dimension de la vie intérieure qu’il est bon de connaître.

Travailler sur soi-même est d’autant plus important qu’en le faisant on améliore des générations entières, car on leur lègue les fruits de ses efforts. Personne ne vit et n’agit seulement pour soi, chacun vit et agit pour un grand nombre d’autres créatures à l’égard desquelles il a de grandes responsabilités. »


Omraam Mikhaël Aïvanhov

Voir la vidéo du jour ►

 

01 janvier 2016

Bonne année !

 3.jpg

Une fleur parmi les ronces,
Une goutte d’eau sur la terre aride,
Une éclaircie dans un ciel sombre,
Un sourire entre les pleurs,
Une brise légère dans la touffeur de l’été,
Une main tendue pour accueillir, ouverte pour partager.
Voici le bonheur, si petit soit-il,
Que nous vous souhaitons de découvrir
Tout au long des jours de cette année nouvelle...

MH

L'occasion aussi de vous rappeler notre recette pour une bonne année (notre vidéo du jour ►!)

 

MESSAGE DU PAPE FRANÇOIS 
POUR LA CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE MONDIALE DE LA PAIX
1er JANVIER 2016 :   Gagne sur l’indifférence et remporte la paix !

Lire le message

 

Publié dans Général | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |