13 juin 2011

L'Amour nous a parlé

3.jpg

L'Amour nous a parlé et nous interpelle toujours, il a fait irruption dans notre vie pour donner la Vie. L'Amour, vous le savez, est joie et souffrance, partage et communion, lumière et espérance.

L'Amour est envahissant, exigeant, persévérant... Il était avant le premier matin du monde, comme il survivra au dernier soir des hommes.

L'Amour crée le souffle et l'esprit, il est dans le rameau d'olivier de la colom¬be comme dans l'arc-en-ciel, symphonie de notre vie.  Il parle dans le fracas du Sinaï, mais surtout dans cet enfant fragile de la crèche.

L'Amour multiplie les pains et jette le vin à profusion sur la table de Cana.  Il pardonne et réconcilie car il est Père.  Il est Vérité et donc il est crucifié.

L'Amour est résurrection et vie, notre résurrection et notre vie.  Mais pour le rencontrer, il faut y mettre le prix, c'est-à-dire accepter d'entrer dans un nou¬vel Esprit, celui des Béatitudes.

Tout ceci pour vous dire qu'il est un secret pour pénétrer la Parole.  Et ce secret, c'est qu'il nous faut retrouver le sourire intérieur: le sourire du petit devant la rose, le sourire de la maman qui invente son enfant, le sourire de Dieu qui voit que toute son oeuvre est lumière et que toujours se trouvent, sur cette terre, des cœurs pour Le chanter.

G. Lecleir

 

Voir la vidéo du jour

Commentaires

je suis bcp édifié par votre message d'aujourd'hui sur l' amour qui s'est homme pour vivre avec nous.Merci
Votre ami et votre frère NTURANYENABO Florien qui vous suit beaucoup et qui etudie au grand seminaire de théologie de NYAKIBANDA au RWANDA.

URL en grand c'est qoi?
merci!Union de prière.

Écrit par : florien NTURANYENABO | 14 juin 2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.