28 mai 2009

MESSAGE AUX JEUNES

Sans titre 2

Georges Lairesse

« Ce que Don Bosco vous dirait aujourd'hui »

 

 

« Il y aura toujours des pauvres parmi vous » a dit le Christ.

Des pauvres. il y en avait plein les rues à Turin de mon temps. Pour les tirer de la misère, il en a fallu des bras, de l'imagination et du cœur. 

Ce que j'ai trouvé de plus beau dans ceux et celles qui m'ont suivi, c'est leur générosité.  Ils se sont donnés sans compter. 

Aujourd'hui, la misère se rencontre encore partout, sous de nombreux visages.  Elle crie à nos portes. 

Que nous ayons beaucoup ou peu reçu, tous nous sommes appelés à construire un monde plus juste.  Nous ne pouvons pas rester indifférents aux autres. Nous ne pouvons pas ne pas partager.  Nous devons être solidaires des plus pauvres, des exclus. 

Cela nous oblige à renoncer à nos fausses sécurités et à faire des choix. 

Il faut accepter de perdre pour gagner, c'est dit dans l'Evangile. 

Je fais appel à vous, jeunes.  On vous juge souvent mal, d'après vos vêtements, vos coiffures, vos musiques --plutôt assourdissantes.  C'est la surface, je le sais. 

Et je vous dis: oui, restez jeunes, gardez votre enthousiasme, vos élans, vos projets et même vos rêves (je peux en parler, moi).  Mais restez intransigeants sur le devoir d'aimer. Il n'y a que ça de vrai. 

Seul l'Amour -- un amour actif, ouvert, entier -- sauvera le monde.

Vous voulez du bonheur?   Donnez-en aux autres.  Soyez des champions... de tout ce qui vous plait... mais gagnez la bataille de l'Amour...».

 

Publié dans Général | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.