31 janvier 2009

Bonne fête et bonnes routes !

Salésiens,
Nous avons à habiter le cœur de notre mission :
Nous sommes appelés à éduquer à l'Amour
Qui sauve et ouvre à la liberté.
C'est là notre Esprit, notre foi, notre responsabilité !
 
Dans le monde, nous sommes appelés à discerner et à créer ...
 
Nous avons à permettre cet espace de Liberté
Où dans l'absolu de l'Amour,
L'homme se construit en justice et en vérité.
 
Face à l'aujourd'hui incertain
Et aux défis de demain
Quel projet voulons-nous mettre en route ?
 
Dieu n'est complice que de Sainteté.
Et nous ?

 


C'est dans "l'Aujourd'hui" que Dieu nous donne, que nous avons à recevoir la mission pour laquelle Il nous envoie.  Notre "travail" est de la découvrir et, selon nos "talents" particuliers, d'en partager la responsabilité. Merci de vivre cette communion au quotidien...Merci de ressentir toute la valeur des liens qui nous unissent.  C'est avec eux que nous devons tisser les manteaux de services que nous avons choisis de revêtir.  Ensemble nous devons  porter le souci de la mission salésienne. 

Avec nos frères et sœurs salésiennes, nous devons nourrir notre appartenance à la Famille Salésienne, de l'esprit du Valdocco et de Mornèse.   Avec tous ceux qui vivent et participent aujourd'hui au devenir du charisme salésien, nous devons (re)découvrir l'originalité de la proposition que Don Bosco nous adresse pour vivre la foi de notre baptême et l'engagement de notre confirmation: il nous invite à être salésien dans le monde.  Comprendre notre vocation, son caractère permanent que lui confère la promesse qui l'authentifie, c'est entrevoir l'utopie dont parle Don Bosco.  

Il nous invite à suivre un chemin de sainteté.  Notre devoir est de proposer cette route qui, passant par les Hommes, conduit à Dieu.  Nous devons oser cette confiance missionnaire, nous devons dire notre "vocation".  

Avec le soutien de Marie-Auxiliatrice, puissions-nous "chaque matin", mettre notre confiance en Dieu et aller de l'avant sur les chemins salésiens du monde...   

Bonnes routes!   Bonne fête de Don Bosco ! 

Franz Defaut, Coordinateur provincial

Les commentaires sont fermés.