« Pourrais-tu ? | Page d'accueil
| COMMENT ILS L’ONT RECONNU A LA FRACTION DU PAIN… »
05 avril 2008
des boussoles ? ! ...
![205-tempete-a-porz-tarz-en-primelin[1]](../../../../../static.skynetblogs.be/media/121378/dyn009_original_500_375_pjpeg_2617841_fb746547d36c6e5e32e572ff74e12e52.jpg)
Permettez-moi de vous livrer ma réflexion sur "mon" temps... Est-ce l’âge qui veut çà ? Toujours est-il que je me surprends parfois à nourrir des regrets sur le temps passé ! Humain me direz-vous… oui mais est-ce salésien ? Autre question : pourquoi ce sentiment « regrettable »? … Un manque d’espérance ? De confiance ? Est-ce de la lassitude ? De la fatigue ? Ou alors cette sournoise indifférence qui se dissimule trop souvent derrière le sentiment d’impuissance face aux évènements qui bousculent ma vie par trop bien rangée? Bien connaître la terre où nous sommes plantés est un élément essentiel si nous voulons garder une « jeunesse » éternelle tel un chêne centenaire aux feuilles toujours nouvelles. Quelle est donc cette énergie qui me fait défaut ? Je crois que pour combattre ce sentiment de lassitude nous devons garder intact notre capacité de révolte. Pour combattre cette indifférence sournoise, nous devons continuer à nous émouvoir, à sans cesse nous lever face aux scandales toujours répétés qui tuent notre humanité. Pour entretenir cette énergie intérieure nous devons pratiquer la culture du « faire mémoire ». C’est dans cette manière d’être et de vivre les évènements que nous trouverons les forces pour mener les combats de notre aujourd’hui. Face à la culture du souvenir nous devons pratiquer la culture du devenir.A chacun d'écrire la suite ....
A+
Franz
Il y a des moments où nos pas dérapent, où nos mains nues lâchent prise sur la muraille La prière est le piton planté dans le roc où notre bateau s'affole dans les remous, où nos filins cassent dans la tempête La prière est l'amarre fixée dans le roc Il y a des moments où l'esprit s'égare , où le sens de l'orientation divague sous les magnétismes La prière est la boussole qui permet de reprendre le cap Prier, c'est s'accrocher à Dieu, s'encorder avec lui.
Commentaires
PAS DE PANIQUE ...... Quand je me préparais à ma promesse et que je me posais à peu de choses près les mêmes questions, quelqu'un (!) m'a dit : "Nous sommes le levain de la pâte ...". Il arrive parfois que ce levain est un peu éventé, qu'il serait peut-être temps de se procurer une autre boîte, peut-être de changer un petit peu la recette ... Le boulanger est peut-être aussi fatigué parce qu'il a beaucoup donné ... mais il doit savoir qu'il n'est pas seul, que d'autres de son entourage se posent aussi certaines questions ... Faisons bloc ensemble, revoyons éventuellement notre copie, mais ne lachons pas prise, je suis entièrement persudé que nous sommes sur le bon chemin !
"J'ai fait le brouillon ... à ceux qui viendront après moi d'y mettre les couleurs ..."
(et ce n'est pas toujours facile pour un daltonien .............)
Fraternellement en Don Bosco
Écrit par : Francis | 05 avril 2008
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.