16 mars 2016
Prier sans rien dire...
On s’imagine trop souvent que pour plaire à Dieu dans la prière, il faille dire de beaux mots bien enveloppés, de nobles sentiments et de fortes émotions. Rien de plus faux. Quand on est à court de mots et surtout de sentiments, redire simplement le mot Père, Abba. Et se taire plutôt que de rabâcher, plutôt que de bavarder même avec Dieu… au lieu d’accumuler les mots. Jésus, notre maître à prier, nous invite à la simplicité, à l’intériorité, au silence. Prier sans rien dire et être bien en ne faisant que savourer sa présence.
Une prière empreinte à la fois de familiarité et de respect en présence de Dieu, le Dieu trois fois saint. Lui qui nous donne le pain, le pardon, la victoire sur le mal, nous prions pour que son règne d’amour, de justice et de paix recouvre la terre entière.
« Tous nous savons bien, que dans nos relations humaines, amour et amitié n’atteignent leur profondeur que lorsque nous pouvons demeurer en silence avec l’autre. Tant qu’on a besoin de parler pour garder le contact, on peut présumer, à coup sûr, et avec tristesse, que la relation est encore superficielle; aussi, si nous voulons prier Dieu, devons-nous apprendre avant tout, à nous sentir bien dans le silence, auprès de Lui » (A. Bloom, Prière vivante, p. 8. Dans Missel de l‘Assemblée pour la semaine, p. 208).
Prions ensemble un moment sans rien dire, sans rien faire. En silence tout en savourant la Présence au fond de notre coeur.
Paul Arsenault, o.m.i.
Voir la vidéo du jour ►
Préparer la Semaine Sainte ►
Publié dans Réflexion | Commentaires (1) | Facebook | |
Imprimer | |
Commentaires
SEIGNEUR TU nous connais Tu sais dont nous avons besoin TU sais bien que nous T aimons pardonne- nous nos peches CONDUIS -nous sur TES sentiers et AIDE -nous a faire TA VOLONTE
Écrit par : hoda | 17 mars 2016
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.