14 avril 2015

Une croix, c'est une fenêtre.

22.jpg

 
Vous qui traversez l'épreuve, cette petite histoire vraie est pour vous. C'est une maman qui raconte ce que sa petite fille de quatre ans lui a fait découvrir.
 
"Ce soir-là, mon cœur est lourd, mon corps pesant. J'entre dans la chambre de Céline pour l'embrasser, à l'heure où s'endort. "Tu sais maman, une croix... (Aurait-elle perçu ce que je vis ? Mes pensées défilent plus vite que ses mots. Une croix ? Oui, je sais !) Une croix c'est une fenêtre.
- ?
- Tu ne comprends pas... Regarde, maman".
 
Ma petite fille, qui ne sait pas écrire mais seulement dessiner, s'assied sur son lit, prend un crayon- feutre et un papier pour m'aider à voir. Elle trace une croix et l'entoure d'un carré :"Tu vois maman, une croix c'est une fenêtre.
 
"Mon cœur s'allège comme l'éclair, mon cœur à nouveau bat à l'endroit :"Ce que tu me dis est merveilleux. Je l'écrirai dans mon cahier pour te le redire quand tu seras grande." Et ma petite fille, déjà si grande, qui ne s'embarrasse pas avec la subtilité des verbes irréguliers, me répond l'air très assuré :"Ce n'est pas la peine, maman, je le saverai toujours !"
 
Cette petite Céline rejoignait ce proverbe Rwandais qui nous apprend la même espérance, la même confiance. "Quand le diable jette des pierres contre l'Église, les anges les ramassent pour continuer la construction."
 
Pierre Trevet.
(Paraboles d'un curé de campagne)
 
voir la vidéo du jour ►
 
 
 

Publié dans Général | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.