22 octobre 2014

J’ai rencontré un ange

19.jpg

Je suis persuadé qu’il y a des anges, mais qu’il faut savoir les voir.  
 
Il y a quinze jours, je me suis levé très tôt le matin.  En allant prendre ma voiture, près de l’ascenseur du parking, je vois un mendiant, pas vieux, un très beau visage mais dans un état de saleté incroyable.  Il est assis, le dos très droit.  
 
Je vais le voir : « Vous avez besoin de quelque chose ? » « Je peux vous donner une petite pièce ? » 
 Il ne dit rien.  Je lui donne un billet.  Il ne parle toujours pas, mais il ramasse un bout de papier blanc par terre et coupe une petite feuille dans le buisson de buis derrière lui.  Et avec la feuille, il dessine un cœur sur le papier et me le donne.  Je lui dis merci.  Puis il se lève et il part.  
 
Je regarde où il va, il tourne dans la première rue.  Je vais jusqu’au coin pour voir.  Il avait disparu… Pour moi, c’est un ange.  J’ai gardé le dessin avec le cœur.  J’en ai parlé à ma femme le soir en rentrant ; elle m’a dit : »Oui, c’est sûrement un ange. »
 
(Roland Giraud)
 
Voir la vidéo du jour 
 

Publié dans Général | Commentaires (2) |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

Oui, c'est tout à fait celà :)

Un jour, pressée d'amene ma fille au collège, sans faire attention je roule sur des tessons de bouteilles brisées au sol. J'en ai été malade. La voiture a "miraculeusement" parcouru 300m avant que je puisse vite la garer sur un petit parking. Ma fille a continué à pied.
Comme si le temps s'était arrêté, deux hommes, deux agents de sécurité se ruent sur ma voiture, savent où sont tous les outils, la roue de secours, en 20 mn, le tour était joué.
Ils avaiennt tous les deux un regard bleu ciel incroyable, j'ai juste pu leur demander qui ils étaient, ils ont juste dit "vous appelez on vous aide", le temps de retrouver mes esprits, je les vois partir dans un coin d'une rue, pareil, j'y vais, personne, la rue en réalité était l'entrée d'un porche d'un hôpital. Volatilisés tous les deux.

Je n'en revenais pas. Ma fille les avait vu.

Quand le soir je lui ai raconté l'histoire, elle a souri. Moi, celà me faisait penser à la série, je en sais pas si vous l'avez connue cette série de l'émission Temps X "La 4ème dimension", hallucinant :)

Écrit par : Muriel | 23 octobre 2014

Répondre à ce commentaire

Nous avons ainsi blottis au coeur de notre esprit, des instants qui lorsque nous les revisitons deviennent une part précieuse de notre vie...

Écrit par : Coopbelsud | 23 octobre 2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.