WEBCOOP Belsud    |    www.coopdonbosco.be


Ce que tu as découvert de plus beau,
ce que Dieu t'a fait comprendre,
garde-le dans ton coeur, comme le faisait Marie.
Prends-le avec toi pour la route,
pour y penser de temps en temps.
Alors, peu à peu, la Parole de Dieu pourra agir en toi, et elle te fera renaître.


Étape 1: la route de la confiance   Étape 2: l'audace de la confiance   Étape 3: Une confiance généreuse   Étape 4: Dans le monde avec Marie  

  Marie des Évangiles   


La route de la confiance

À l'école de Marie


Ce qu’il y a de plus beau au monde, c’est un enfant nouveau-né dans les bras de sa mère. Donner la vie à un enfant : quoi de plus merveilleux ? Il y a deux mille ans, une jeune femme mettait au monde son premier-né : il s’appelait Jésus, c’était le Fils même de Dieu. Merveille des merveilles !

Cette femme était toute simple, toute jeune, et c’était la Mère de Dieu. Elle s’appelait Marie. Comment l’oublier ?

Marie aimait la discrétion. C’était Jésus, son fils, qui comptait, pas elle. Mais elle était là, tout au long du chemin. Elle accompagne Jésus depuis sa naissance jusqu’à sa mort. Du berceau au tombeau. Ou plutôt : de la crèche jusqu’au pied de la Croix. La voilà aux noces de Cana, quand Jésus accomplit son premier grand signe de libération. La voilà au Cénacle avec les apôtres qui vont bientôt proclamer au monde le message bouleversant, révolutionnaire de l’Évangile.

Aux moments les plus décisifs, Marie est là. Et c’est elle aussi qui prononce la parole la plus profonde. La première, elle accueille la parole d’amour de Dieu, par ces simples mots : « Qu’il me soit fait selon ta parole ». Elle seule sait à ce moment que Jésus va naître, et déjà elle met en lui toute sa foi. Par sa confiance généreuse, Marie est celle qui nous précède sur le chemin de la foi.

Tu es bénie entre toutes les femmes


Marie dit alors :
« Voici la servante du Seigneur ;
que tout se passe pour moi
selon ta parole.
»
Alors l’Ange la quitta.
Luc 1, 38

En chapelet avec Marie

Les Ave du web

Méditation

La spirale du Rosaire


  Étape 2 : l'audace de la confiance  
  Marie des Évangiles