POSTER UN COMMENTAIRE Recommandez-nous à vos amis
Pour tout renseignement : prendre CONTACT
Vous pouvez également nous adresser directement votre commande par écrit:
Edts Don Bosco Belgique sud - Clos Rappe 8 - 1200 Bruxelles


Da Mihi Animas ...


Don Bosco, ses choix et sa passion de prêtre éducateur...

Prix : 15,00 €


PRESENTATION du livre :



Da mihi animas

Don Bosco a choisi de devenir prêtre pour les jeunes. Leur bonheur, leur épanouissement intégral, ‘leur âme’ se retrouvent au cœur de tout ce qu’il a pu entreprendre. L’expression ‘Da mihi animas’ – donnez-moi des âmes – lui servait de puissante devise et constituait la base de sa vocation ainsi que de sa mission de prêtre. Son dévouement à cette parole fut à l’origine d’un mouvement mondial et fit de lui un homme et un saint.

En 2015, le mouvement salésien fêtera le bicentenaire de la naissance de son fondateur. En guise de tremplin à cet anniversaire, Don Chavez, l’actuel recteur majeur des salésiens, nous invite à approfondir les toiles de fond historiques à la base des intuitions pédagogiques et de la spiritualité de Don Bosco. Il s’agit là d’un défi que cet ouvrage relève de tout cœur.

Ce livre retrace, en effet, la vie de Don Bosco à partir des choix qu’il a opérés et de la passion avec laquelle il s’est consacré. Celles-ci le caractérisent comme un enfant de son temps, marqué par ses expériences personnelles, avec son tempérament spécifique, ses qualités et ses défauts, se débattant au milieu de nombreux défis et de problèmes.

En même temps, à partir de données historiquement fondées, ce portrait éclaire la raison pour laquelle nous pouvons encore aujourd’hui qualifier Don Bosco d’éducateur inspiré et de saint. Chez lui, en effet, la passion de Dieu et la passion des jeunes forment une synthèse unique. Lecture captivante donc pour toute personne qui veut mieux connaître ce prêtre éducateur. Récit enthousiasmant aussi, car Don Bosco s’y présente comme une source d’inspiration pour celle ou celui qui croit dans les jeunes et veut cheminer avec eux.

Colette Schaumont est responsable d’un ‘Centre de Formation et d’Animation Don Bosco’ qui forme, soutient et accompagne les collaborateurs laïcs des maisons salésiennes de la province Flamande en les invitant à œuvrer suivant l’approche éducative et la spiritualité de Don Bosco. De par sa motivation salésienne et ses études, en tant que laïque et en tant que femme, elle nous communique, avec conviction, sa vision personnelle concernant la vie et l’œuvre de Don Bosco.