Les mots de l’info

 

 

· COOPERATEURS :

 

o Utopie 21:

nous mettons à votre disposition une série de documents de travail pouvant servir à votre réflexion.  Nous vous demanderons simplement de supporter les frais d’envoi ainsi qu’une libre participation.  En voici la liste :  (contact : F.Defaut  - 065 : 88.41.74)

- 2001/R/01 : reprendre souffle pour re-susciter  conférence de J-M Petitclerc – 28 pages

- 2001/R/02 : proposer la foi dans la société actuelle  lettre aux Catholiques de France – 45 pages

- 2001/I/03 : la charte des Chemins Salésiens (France) – 6 pages

- 2001/R/04 : la modernité de Saint François de Sales (voir ce numéro) – 11 pages

- Farnières 2001 : des chemins salésiens à découvrir – 22 pages

- Farnières 2000 : la mission salésienne :hier, aujourd’hui et demain - épuisé – en réimpression.

 

Prochaine parution : DECEMBRE  2001Vous désirez partager une réflexion, alors écrivez-nous !  Nous avons l’intention d’ouvrir un forum écrit, un « écritoire » où nous pourrions nous rencontrer … au fil des mots.  A vous de jouer !

 

o Province

 

1. réunion de rentrée le 25 août dernier.  Nous y avons abordé le problème de l’organisation de nos rencontres à venir, compte-tenu des priorités que nous avions dégagées lors du W-E de Blandain en novembre 2000.  Nous reviendrons plus en détail sur cette organisation lors d’un prochain numéro.  Nous vous présenterons également à cette occasion  notre situation financière.

 

2. le calendrier 2002 arrive … regardez bien celui de 2001, il faudra bientôt le changer !

 

3. à l’occasion des fêtes de fin d’année, nous mettons en vente une pochette de 5 cartes de vœux au prix de 100 fbe (ou 2,5 ) + frais de port. A commander chez M-H Manfroy, rue de la Croix Rouge n°4 à 7000 MONStél. : 065 / 31.96.47

 

4. le W-E des conseillers 2001 (Blandain) se déroulera au « Caillou Blanc » à Mons, les 16/17 et 18 novembre prochain.  Le thème abordé sera « la relation à soi, à sa famille, aux autres, à l’Association, … à Dieu ! ».  Le Père Gérard Durieux guidera notre réflexion qui servira de base au thème de notre prochain W-E de FARNIERES (8-9 et 10 mars 2002).  Pour rappel, ce W-E (Mons) est ouvert aux conseillers provinciaux ainsi qu’aux personnes qui désirent « aller plus loin » dans leur engagement.  Contact : F.Defaut – tél. : 065 / 88.41.74

 

· SDB et FMA: le temps des vacances est souvent un temps de “transhumances”. Nous n’avons malheureusement pas suffisamment de place pour citer tous les changements intervenus. Nous désirons cependant saluer la naissance d’une nouvelle communauté FMA à Louvain-La-Neuve (LLN).               « La Source »: Sœurs Anne-Marie, Séraphine et Bénédicte prennent un nouveau chemin salésien.  Bonne route ! (contact : Rue des Liégeois, 8 à 1348  Louvain La Neuve  - 010/ 45.99.35.)

 

· VDB: la nouvelle responsable mondiale des VDB est belge : Anita Mertens (de Dilbeek)

 

· ADB: ils (et elles) désirent relancer la “Consulte” au niveau de la Province.  Nous partageons leur souci pour “aller plus loin”.  Mieux se connaître, être et mieux faire ensemble!  On en reparlera, c’est promis!

 

· RDB: assemblée générale du Réseau Don Bosco le 29 septembre.  A lire dans notre prochain numéro.

 

 

 

DIMANCHE 9 DECEMBRE 2001  à  GANSHOREN, à l’occasion du 50ème anniversaire de la canonnisation de Soeur Marie-Dominique Mazarello, les soeurs nous invitent à rencontrer notre mère générale, Soeur Antonia Colombo.  Soyons au rendez-vous pour vivre ensemble cette journée de fête, de rencontre et de célébration avec la Famille Salésienne. A VOS AGENDAS !

 

Suite à un virus informatique, j’ai perdu tous les E-Mail de mon carnet d’adresses électroniques.  Si vous en possédez une, faites-moi l’amitié de me la communiquer : coopdonbosco@skynet.be.  De plus, il m’est impossible pour l’instant de mettre à jour notre site.  Je cherche une solution !  Cependant, il est encore possible de le visiter : http://www.coopdonbosco.be.tf.

 

 

« Être Salésien Coopérateur,

n’est pas appartenir à un mouvement en plus, mais être conscient de vivre un style de vie qui colore toutes les actions du quotidien et qui s’affine tous les jours … !

 

 

Nous avons la grande joie de vous annoncer la demande de formation en vue de leur promesse de vie salésienne en tant que coopératrice que nous avons reçue d’Aline et de Ginette, toutes deux du groupe d’Ampsin.

 

Nous les assurons de notre soutien fraternel, de nos encouragements et de notre prière. 

 

Faire sa promesse n’a rien d’extraordinaire en soi.  Dans la simplicité de ce qui fait notre vie, c’est, au sein de la Famille Salésienne et dans le monde, affirmer sa foi, dire son cheminement et partager, avec nos frères et sœurs, la mission que nous avons à découvrir là où « Dieu nous a planté. ».  C’est recevoir et donner, c’est aimer et se savoir aimé…

 

Bonne route Aline.  Bonne route Ginette.  Que Marie guide vos pas sur les chemins salésiens du monde !