Annoncer la Bonne nouvelle. (14 octobre 2013)

 

6.jpg

Seigneur,

Je brûle du désir d’annoncer ta Bonne Nouvelle aux jeunes d’aujourd’hui mais je les sens si peu disponibles, accaparés par leurs musiques, leurs jeux vidéo et leurs prochaines acquisitions de fringues.

Ils m’invitent poliment dans leurs groupes d’appartenance, mais ce que j’aimerais leur dire ne semble guère les intéresser.

Apprends-moi, comme tu le fis en Samarie, à ne pas vouloir m’imposer, mais à me tenir discrètement sur le seuil.

Donne-moi la patience d’attendre le moment propice pour la rencontre.

Et si un jeune, en souffrance de ne pas être reconnu chez les siens, s’approche, donne-moi de savoir l’accueillir à ta manière, sans me mettre en avant, mais en le laissant s’avancer.

Donne-moi de savoir lui apprendre, même s’il se sous-estime, qu’il est riche de talents et qu’il peut connaître la joie de donner.

Permets-moi de lui faire découvrir qu’il est aimé de toi, qu’il est fait pour aimer, que le véritable amour n’est pas un flash sentimental mais don de soi.

Alors, j’en suis convaincu, il viendra boire à la source de ton Amour, source jaillissante de vie, et le cœur gonflé de joie, il ira courir la communiquer à tous ses amis.

Donne-moi, Seigneur, la force de croire en lui, qui pourtant à si peu confiance, de croire en sa capacité de devenir ton témoin.

Oui, aujourd’hui comme hier, les jeunes sauront continuer de répercuter ton appel : « Venez et voyez ! » 

Jean-Marie Petitclerc SDB

Voir la vidéo du jour


| Commentaires (1) |  Facebook | |  Imprimer | |