Le semeur est sorti pour semer sa semence. (30 mars 2010)

Sans titre 8

 

Seigneur, depuis l'aube de la création, tu ne te lasses jamais de semer.
 
Par ton Esprit, au cours de notre longue histoire, tu as semé dans le cœur et l'intelligence des hommes, dans leurs mythes, leurs cosmogonies et leurs chansons, dans leurs philosophies, leurs sagesses et leurs aspirations, dans les textes et les rites de leurs religions...
 
Lancinantes interrogations, balbutiantes approches, réponses provisoires, fulgurantes intuitions...
 
Aujourd'hui encore, tu ne cesses de semer, dans la terre du biologiste qui s'interroge sur l'origine de la vie, dans la terre de l'homme en prière qui guette l'Invisible, dans la terre des assoiffés de justice, et celle des bâtisseurs de paix, dans la terre des malades, des truands et des débauchés...
 
Mais surtout Seigneur, pour féconder notre terre, un jour, tu décidas d'envoyer Ta Parole, ton propre Fils Jésus, sur le rivage des hommes.
 
Il est sorti de ta Maison paternelle pour semer ta vie et ton amour, ton espérance, ta joie et ta paix.
 
Il est, désormais, le Semeur et la Semence, enfouie au cœur de notre terre et dans la terre de notre cœur. Terre labourée et cœur broyé, terre tendre et cœur ouvert, terre gelée et cœur fermé, terre fertile et cœur généreux.
 
Partout, hier et aujourd'hui, au cœur de tous les hommes et de toutes les civilisations, ton Fils continue de semer les semences de ton Eternité.
 
En Lui, l'incroyable est déjà réalisé, l'histoire est déjà achevée.

 

Michel HUBAUT

| Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |