Un témoignage : La foi m’aide à ne pas être égoïste. (26 mars 2010)

voici la traduction d'un article paru dans la revue chrétienne TERTIO (Belgique-Flandre).

Un témoignage simple et vrai ! 

J.M. JAVAUX , président des Ecolos, est bourgmestre d’Amay, près d’Ampsin – région de Liège.

 

Sans titre 1
 

 

La rédaction : lundi 22/03/10 Bruxelles ( RKnieuws.net)

«  La foi (en Dieu) m'aide à ne pas être égoïste. Elle me fait poser des questions de sens et donne sens à ce que j'entreprends. La foi me procure une force et une paix intérieures. »

Voici ce que nous dit Jean-Michel Javaux, le président des verts francophones (Belgique - wallons) (Ecolo), au cours d'une interview avec l'hebdomadaire chrétien Tertio.

« Je prie souvent. Je prie Dieu et Jésus. J'admire ceux qui traversent la vie avec l'idée qu'il n'y a rien après la mort, que notre vie n'est que poussière.  Mais moi je ne puis pas envisager la vie de cette manière. » dit Javaux.

Javaux poursuit :   «Personnellement je rêve néanmoins d'une Eglise qui plante des balises mais qui se montre cependant moins idéaliste. Je rêve d'une Eglise qui oserait entamer sereinement un débat au sujet de célibat des prêtres, l'ordination des femmes ou la régulation des naissances (limitation). Une Eglise assumant ses responsabilités sociales. Comme elle l'a fait au sujet des sans-papiers où elle a joué un véritable rôle de précurseur. Une Eglise capable de s'adresser aux jeunes, comme les salésiens l'ont fait dans ma région. C'est grâce à eux qu'aujourd'hui je suis croyant. Si j'étais devenu prêtre, je me serais investi dans leur institut en faveur de tous les changements dont question ci-dessus. »

| Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |