" Que le Christ ressuscité soit notre joie, notre espérance." (18 avril 2009)

Thérèse Watripont nous écrit du Rwanda ...

" Que le Christ ressuscité soit notre joie, notre espérance." Heureuses fêtes de Pâques dans leur prolongement! Merci pour le souffle de vitalité apporté par la lettre d'information. C'est précieux! Merci Franz pour cette attention.


Sans titre 1


Et ici...
-
Une session de trois jours sur le thème "Regard historique sur Don Bosco" s'est déroulée la semaine dernière. Elle était animée par le Père Morand Wirth, professeur à l'UPS.

Ce fut un temps de ressourcement très riche, qui nous a donné l'envie d'aller plus loin dans la connaissance de don Bosco. Quarante membres de la Famille salésienne y ont participé.

De là, nous sommes partis à Don Bosco Muhazi pour vivre le triduum pascal avec la population pauvre des collines et la petite Communauté des Soeurs "Inshuti Z'Abakene" - Amies des Pauvres.

Les célébrations ont été bien suivies par les jeunes et les ainés venus à travers la montagne ou en pirogue. C'était la première fois qu'ils avaient l'occasion de vivre un Jeudi Saint. Pointe de curiosité, surtout de la part des enfants, lors du lavement des pieds...

Lundi matin, une messe rassemblant de nombreux chrétiens a clôturé la semaine de deuil. Moments de forte émotion, de profond recueillement et de silence lourd de tant de souffrance, mais orientés vers la lumière de l'espérance et de la réconciliation.

Déjà quinze ans que tout a basculé dans l'horreur! Mais les cicatrices sont là! Gravées dans la chair, dans les coeurs...

Le Centre de Jeunes d'Hornu viendra en juillet pour participer à un onzième chantier. Quelle joie de pouvoir les accueillir!

En communion de prière. Thérèse

| Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |