Eveil

180312.jpg

Si vous vous accrochez à la nature, à ce qu’il y a de simple en elle, de petit, à quoi presque personne ne prend garde, qui, tout à coup, devient l’infiniment grand, l’incommensurable, si vous étendez votre amour à tout ce qui est, si très humblement vous cherchez à gagner en serviteur la confiance de ce qui semble misérable, alors tout vous deviendra plus facile, vous semblera plus harmonieux et, pour ainsi dire plus conciliant. Votre entendement restera peut-être en arrière, étonné: mais votre conscience la plus profonde s’éveillera et saura.

Rainer-Maria Rilke, Lettres à un jeune poète
(coll. Poésie/Gallimard, 1993) Excellente journée ! »

Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

Une réflexion au sujet de « Eveil »

  1. Myriam de Terwangne

    Merci pour cette page de Rilke , qui en partant du regard vers le plus petit, le plus humble …élargit notre horizon intérieur !
    En écho , deux citations de Saint François de Sales , un texte de Michel Quoist  » Prendre le temps  » , et un parcours de toute la vie de Jésus et de Ses Paroles via … une invitation à la danse  » LORD OF THE DANCE  » … très jolie chanson !
    SAINT FRANCOIS DE SALES
    regardez ce que Dieu fait et ce que vous faites: vous verrez ses yeux tournés de votre côté, et perpétuellement fichés sur vous par un amour incomparable.
    Saint François de Sales , Introduction à la Vie dévote, II, 12 (III, p. 91)
    SAINT FRANCOIS DE SALES
    Dieu est le Dieu de joye « 
    TEXTE DE MICHEL QUOIST : Prendre du temps
    http://www.spiritualite2000.com/2011/09/prendre-du-temps/
    LORD OF THE DANCE : très belle chanson!,

    Ce 23 avril , bonne fête Georges !
    Très belle journée !
    LORD OF THE DANCE : très belle chanson!,