Tu n’es pas seul en toi

180308.jpg

Tu n’es pas seul en toi, un dialogue est ta vie intime, une voix t’appelle, une présence te réclame. Quelqu’un se confie à toi, qui vaut mieux que toi. Ton cœur peut être un mur qui arrête la lumière. Qu’il soit plutôt le vitrail qui la laisse resplendir.

Tu te sens libre quand tout est clair en toi, quand ton âme est ouverte comme une basilique, quand ton être est tout élan vers un meilleur que toi. Moments très rares peut-être, mais d’autant plus précieux. Tu peux servir, illuminer tout être, susciter une terre nouvelle et de nouveaux cieux rien qu’en étanchant, dans le secret, aux sources vives de ton amour, cette soif infinie où se révèlent les abîmes de ton Dieu.

Beaucoup se demandent ce qu’il est, s’interrogent sur ses voies et se scandalisent des décisions qu’ils lui prêtent. Pour toi, si tu veux devenir sa nature, regarde ce qu’il opère en toi, ce que ta conscience te presse d’accomplir, cette exigence, qui jamais ne se relâche, d’une bonté toujours plus grande et d’un don toujours plus parfait ; aime, donne-toi sans calcul, laisse luire la lumière et fais fructifier ta joie.

Maurice Zundel

Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

 

Une réflexion au sujet de « Tu n’es pas seul en toi »

  1. Myriam de Terwangne

    Merci !
    Voici une réflexion de Philippe Dembour : LA PYRAMIDE DE LA SAGESSE , texte paru dans la Libre Belgique du 25 mai 2004 .
    Ensuite le Psaume 24 chanté
    REFLEXION DE PHILIPPE DEMBOUR :
    La pyramide de la Sagesse (extrait court)
    Toute chance implique un devoir, tout talent une responsabilité, toute richesse un partage. Un des facteurs de réussite de son existence ne tient-il pas au fait d’avoir pu se procurer un supplément d’âme en offrant à d’autres un supplément de bonheur ?
    L’enfant comprendra vite que la joie est un bien particulier qui défie les lois économiques en se multipliant à force d’être partagé. L’optimisation du bonheur passe par celui de l’autre.
    Cette générosité se sublimera en humble sagesse le jour où rencontrant un pauvre, il ne se posera plus la question de savoir ce qu’il peut faire pour lui mais ce qu’il peut recevoir de sa part.
    Philippe Dembour, Père de famille, La Libre Belgique, 25 mai 2004
    PSAUME 24 : Tes chemins , Seigneur , sont Amour et Vérité
    Bonne écoute de ce Psaume si bellement chanté !

    Bonne fête Sainte Françoise Romaine ce 9 mars !
    Excellente journée !