Par le oui répété de notre engagement, nous vivons, là où nous sommes la vérité de notre vocation à la suite de Don Bosco.

 

Notre vie est sans cesse don et appel.  Dire oui, c’est choisir de servir.

 

Comme un écho au oui de Marie, à travers les différents services que nous déployons, notre vie devient réponse mais aussi un appel à un toujours plus d’amour.  Cet amour qui nourrit notre vocation c’est aussi celui que nous révélons.

 

Dieu nous précède sur ce chemin de l’Amour et comme Marie, il nous revient de l’expérimenter pour aller comme elle, première en chemin, à la rencontre du monde.

 

Dieu, grand en amour, nous fait don de Marie comme mère et tout comme dans le songe de Don Bosco, il la met sur notre route. 

 

Guide sûre, Marie dans sa réponse quotidienne à l’amour du Père, nous aide aussi à témoigner et à exprimer cet amour à travers les actes de notre vie citoyenne et chrétienne.

 

A la suite de Don Bosco, Marie Mère et éducatrice, nous aide dans notre engagement. 

 

Marie nous aide à exprimer le dynamisme de l’amour dans la mission que nous partageons avec nos frères et sœurs, coresponsables de l’actualisation du charisme salésien dans les espaces toujours nouveaux et complexes où il doit s’exprimer.

 

Nous « (re)visiterons » notre vie et notre vocation à la lumière de cette présence aimante et agissante de Marie.  Ainsi, dans la proposition éducative salésienne, nous tracerons les chemins qui rendent vitale la dimension mariale de notre spiritualité … au-delà d’une simple dévotion.

 

Soyez les bienvenus !