Farnières    version Coops     Edition 2008

ou

Le “oui” de Marie

et

le « oui » d’Anne-Marie.

 

 

Et oui ! Voilà encore un super chouette week-end et déjà passé !

 

C’est chaque fois pareil, on arrive tous (ou presque) le vendredi soir, prêts à vivre un long moment ensemble et dimanche nous cueille tout surpris que ce soit déjà fini !

 

Mais, que de belles choses vécues cette année encore !

 

Sœur Marie-Louise Bernard nous a emmenés pour une balade ou le « oui » de Marie a fait fleurir de superbes Magnificat dans les différents carrefours, carrefours où nous nous sommes aussi interrogés sur nos propres engagements à la lumière de ce « oui » marial. La profondeur de nos échanges n’a eu d’égale que la simplicité avec laquelle chacun s’est livré au cours de partages vrais et enrichissants.

 

Un Magnificat chanté, accompagné du tendre gazouillis de nos deux plus jeunes coops, nous a tenu lieu de fil rouge tout au long du week-end. Reflet de notre joie, il nous a emporté au fil des heures jusqu’au si beau moment de la promesse d’Anne-Marie Merelle.

 

La chapelle de Farnières a vibré, ce samedi soir où, lors de l’eucharistie concélébrée par les pères André van der Sloot et Pierre Dessy, notre coopératrice du centre d’Ampsin a prononcé son « oui » ému, s’engageant ainsi devant notre coordinateur provincial et nos deux provinciaux sdb et fma, à vivre sa vie de chrétienne à la suite de Don Bosco dans son quotidien.

 

A la lumière de multiples torches, notre assemblée priante et chantante s’est alors mise en marche par étapes vers Notre-Dame au Bois. L’inauguration d’un nouvel espace dédié à Marie, véritable point d’orgues de notre pélé a donné à sœur Marie-Louise, l’occasion de témoigner avec émotion de sa joie de retrouver sa chère statue, témoin privilégiée de la genèse de sa vocation.

 

Une si belle journée ne pouvait se terminer que par le verre de l’amitié et la surprise d’un superbe gâteau aux si jolis symboles, œuvre de notre chef préféré (merci Manu). 

 

Dimanche est venu trop vite ! Un dernier carrefour sur notre engagement salésien, une joyeuse et vibrante eucharistie, la traditionnelle photo de groupe, le dîner et l’envoi de notre coordinateur provincial se sont enchaînés sur un rythme que chacun aurait voulu ralentir. La chaleur des accolades, des « au revoir »  a prouvé (s’il en était encore besoin) que nous venions encore une fois de vivre quelque chose de fort.

 

Merci Seigneur !

 

Ginette

Salésienne coopératrice