« Le bien suprême, c'est la prière, l'entretien        familier avec Dieu. Elle est communication avec Dieu et union avec lui. De même que les yeux du corps sont éclairés quand ils voient la lumière, ainsi l'âme tendue vers Dieu est illuminée par son    inexprimable lumière. La prière n'est donc pas    l'effet d'une attitude extérieure, mais elle vient du cœur. Elle ne se limite pas à des heures ou à des moments déterminés, mais elle déploie son activité sans relâche, nuit et jour. » 

Saint Jean Chrysostome

Je marcherai sous le soleil trop lourd, sous la pluie à verse ou dans la tourmente. En marchant, le soleil réchauffera mon cœur de pierre ; la pluie fera de mes déserts un jardin. A force d’user mes chaussures, j’userai mes habitudes. Je marcherai et ma marche sera démarche. J’irai moins au bout de la route qu’au bout de moi-même. Je serai pèlerin. Je ne partirai pas seulement en voyage. Je deviendrai moi-même un voyage, un pèlerinage. / Jean Debruyne
je deviendrai moi-même un voyage, un pèlerinage

Nous vous proposons des temps de prières préparés à l’occasion des rencontres de notre conseil provincial, des réunions de nos  centres locaux ou lors d’animations particulières.  Chaque prière est un lieu de départ, chaque prière est un temps de pèlerinage vers Dieu.  Que ces quelques chemins de prières vous aident à marcher vers Lui.  Bonnes routes !

Zone de Texte: Choisir un chemin

Mise à jour le 8 novembre 2008